Qu’est-ce qu’un psychopraticien ?
Voici mon approche thérapeutique, et je vous invite à prendre le temps de lire et de sentir mon approche.
Le Psychopraticien accompagne en psychothérapie les patients qui cherchent à mieux se connaître, à traverser un moment difficile, à sortir de leur souffrances à traverser un sens à leur vie ou simplement à faire le point à aller mieux.
Le Pychopraticien à souvent été formé dans des écoles privées à une posture spécifique : analyse psycho-organique, la gestalt, la thérapie Transpersonnelle thérapie humaniste……
Certains Pychopraticiens ont été formés à plusieurs méthodes, ce qui est mon cas.
C’est le nouveau terme pour désigner, depuis 2010, ceux qui exerçaient la psychothérapie mais ne peuvent plus porter le titre de psychothérapeute selon la loi.
En générale les Psychopraticiens ont fait ou font une psychothérapie personnelle (ou psychanalyse) ils ont une formation approfondie théorique, méthodologique et pratique de plusieurs centaines d’heures de méthode reconnue comme la psychothérapie analytique, les thérapies existentielles et humaniste que j’exerce. etc.
Le Psychopraticien fait preuve d’une supervision permanente tout au long de ma pratique et d’un engagement à respecter le code déontologique de la profession, à quoi j’adhère également.